Hollande s’en va-t-en guerre

Le chef de l’État français a inauguré un porte-avion militaire destiné à effectuer des frappes aériennes en Irak. Le prétexte utilisé est le combat contre le régime islamiste en place.

Mais on n’a encore jamais vu un bombardement depuis les aires ne tuer que des djihadistes en train de commettre des crimes. De telles opérations causerons à coup sûr la mort de nombreux civils innocents.

Le gouvernement chercheraient donc à agir contre le terrorisme. Mais a-t-il songé, au lieu de cela, à des actions qui alimentent ce même terrorisme et qu’il pourrait arrêter de mettre en œuvre?

L’attitude ordinaire de nos dirigeants est de multiplier les cadeaux pour les grands patrons. Or, ces derniers se servent de ces chèques en blanc pour spéculer sur tout ce que bon leur semble, ce qui inclue entre autres le financement des groupes terroristes prônant l’intégrisme religieux.

Alors qu’Hollande et son équipe cessent de nous prendre pour des cons. S’il mènent ces guerre, c’est uniquement pour protéger les intérêt des industriels qui ne veulent pas perdre la propriété sur les richesses pétrolières présentes au Moyen-Orient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s