Une réforme totalitaire peut s’avérer plus pratique que d’assumer ses échecs auprès du peuple

Le député François de-Rugy a déposé une proposition de loi consistant à rendre la participation aux scrutins électoraux obligatoire. Le texte prévoit des amendes en cas d’infraction.

Mais si les gens pratiquent l’abstention, c’est surtout parce qu’ils se rendent compte que les élus qui se succèdent, de gauche comme de droite, cautionnent les mêmes politiques antisociales. Dès lors, on comprends qu’ils préfèrent consacrer leur dimanche au repos et aux loisirs plutôt qu’à aller faire la queue à la mairie.

Et rien de surprenant, puisque dans le cadre du système capitaliste, les grands patrons sont les seuls vrais monarques. Le bulletin de vote déposé dans l’urne, quel que soit le nom du candidat inscrit, que ce suffrage soit exprimé, blanc, ou nul, n’y change rien.

Ce que préconise ce parlementaire viole magistralement les principes de libertés individuelles. C’est aussi une tentative pitoyable de masquer le bilan catastrophique de ce gouvernement, que le parti Europe Écologie Les Verts, auquel appartient de-Rugy, n’a jamais vraiment cessé de soutenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s