Être classé à l’aile gauche du Parti Socialiste n’immunise pas contre la servitude envers la bourgeoisie

Arnaud Montebourg a posé comme mannequin pour Smuggler, entreprise spécialisée dans la vente de costumes haut de gammes « made in France ». Il affirme l’avoir fait gratuitement, au nom de la sensibilisation à la défense de l’industrie française.

Mais l’industrie de ce pays est, comme celles de tous les autres, à des trillons d’années lumières d’être en danger. Pour preuve, la production y est assez importante pour que les fortunes des milliardaires possédant des usines et des magasins présents sur le territoire de l’hexagone croissent chaque douzaine de mois d’un quart, si ce n’est davantage.

La baisse constante du pouvoir d’achat des travailleurs n’est pas due à un trop faible niveau de création de richesses, mais aux énormes dividendes qui sont accordés aux grands patrons. En entretenant le mensonge de la « désindustrialisation », cet ancien ministre se place du côté des grands patrons.

Mais cela n’est pas surprenant de la part de celui dont la dernière action en tant que membre de gouvernement a été le rachat à prix d’or d’actions Alstom. Cet ultime mesure fut un cadeau fait à Bouygues qui a contribué à exploser les déficits publics, et donc à servir de prétexte pour augmenter massivement les impôts des classes moyennes et populaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s