Un tyran soutenu par un prétendu révolutionnaire

Au cours d’une émission du programme « On n’est pas Couché » diffusée sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a déclaré soutenir les bombardements effectués en Syrie par l’armée russe. Quand il lui a été répondu que cette dernière ne faisait pas que combattre des djihadistes et qu’elle tuait également tout civil à commencer par les opposants au régime de Bachar El-Assad, il nia ce fait en le présentant comme quelque chose n’étant rien d’autre qu’un simple mensonge des États-Unis.

Mais si la propagande nord-américaine dit que 1 + 1 = 2 alors faut-il prétendre que ça ferait en réalité 9? C’est en raison du soutien à la politique guerrière des USA et des États ouest-européens que l’on nous ment, mais absolument pas en raison de la dénonciation de quelle autre grande puissance que ce soit, et en l’occurrence, pas en raison de la politique guerrière de la bureaucratie de Poutine.

Parmi tous ces clans rivaux que sont le régime d’Obama, celui de Russie, ceux du reste de l’Europe, et autres, aucun ne constitue d’alternative à l’État Islamique, de même que celui-ci ne constitue d’alternative à la politique coloniale d’aucun de ces même clans. Et que cet ancien candidat à l’élection présidentielle eût été, au moment où il faisait l’éloge des agissements du Kremlin, face à Léa Salamé et à Yann Moix (tous deux défenseurs de l’impérialisme militaire français) ne change rien à l’affaire.

Utiliser la lutte contre la théocratie d’Al-Baghdadi ainsi que contre l’ingérence que se permettent les États d’Amérique du Nord, ceux d’Europe de l’Ouest et leurs alliés, comme prétexte pour soutenir des crimes de la dictature de Moscou est pitoyable. Et c’est d’autant plus révoltant quand c’est quelqu’un classé à la gauche radicale qui recours à cette instrumentalisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s