Des guerriers qui font mine de rendre hommage à la paix le temps d’une commémoration, mais sans mettre fin à leurs saloperies

C’est aujourd’hui l’anniversaire de la date officielle de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe. À ce titre, plusieurs représentants politiques ont profité de l’occasion pour se faire de la publicité gratuite.

Ce conflit monstrueux qui a perduré à l’échelle internationale fait état de plus d’une centaine de millions de morts. Et il est le fruit de l’attitude de dirigeants rivaux se disputant les postes de valets de la grande bourgeoisie, qui pour régler leurs comptes, se sont servis des travailleurs en leur vantant des idéologies réactionnaires et mortifères telles que le chauvinisme et la xénophobie.

Ces commémorations venant de chefs d’État qui utilisent leurs armées pour mener de nombreuses guerres relèvent d’une énorme hypocrisie. D’autant plus que les politiques prônées par ces tribuns engendrent la pauvreté, qui est elle-même quelque chose à cause de quoi les peuples sont dressés les uns contre les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s